Team Chameaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Sondage

    Allez-vous acheter et jouer à TrackMania Lagoon ?

    [ 0 ]
    TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_lcap0%TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_lcap33%TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_lcap0%TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_lcap33%TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_rcap [33%] 
    [ 1 ]
    TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_lcap33%TrackMania Lagoon - Vos impressions I_vote_rcap [33%] 

    Total des votes: 3
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Tavernicole Jeu 25 Mai 2017, 13:24

    TrackMania Lagoon - Vos impressions 394241TM2Lagoontitle

    Ouvrons un sujet pour que chacun puisse s'exprimer à propos de TrackMania Lagoon : vos premières impressions, votre analyse du gameplay, photos décrans.

    N'hésitez pas à intervenir, surtout si votre opinion diffère : Paul et Mike sont bienvenus ici !
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Tavernicole Jeu 25 Mai 2017, 14:53

    TrackMania Lagoon, ou comment faire du neuf avec du vieux afin de prélever 19,99 € dans la poche des joueurs.

    L'environnement

    C'est du beau, c'est du lourd. Elle est fantastique, cette belle île tropicale avec ses cocotiers, ses magnolias en fleurs, toute cette verdure surplombant une mer qu'on voit danser, aux reflets changeants et aux teintes bleutées du plus bel effet, avec un podium qui incite plus à la flânerie qu'à décrocher un dédi :

    TrackMania Lagoon - Vos impressions 263505ScreenShot12
    Oh le beau podium !

    Les pistes sont assez étroites et nécessitent un bon contrôle directionnel. A noter que certaines parties grillagées sont magnétiques afin que le véhicule puisse effectuer des mouvements de roulis ou de tangage à 90° sans s'envoler. Perso j'aime bien les départs, y'a une petite passerelle qui me permet d'aller observer le paysage. En mode démo, on n'a accès qu'aux pistes pourries de chez Nadeo, comme d'habitude.

    TrackMania Lagoon - Vos impressions 791255ScreenShot09
    En avant, direction l'infini et au-delà !

    Maintenant, pour un TrackManique aguerri, cet environnement a comme un arrière-goût d' Island de TrackMania United Forever. On y retrouve des blocs étrangement similaires et une déco qui sent le copier-coller brutal.

    Le véhicule

    Le SUV est tout à fait dans l'air du temps : la version bo-bo du véhicule tous chemins, roulant sûrement aux épluchures de bananes  à l'écoute du bruit du moteur. Cha chent bon la vitamine, cha madame. Pour chûr !

    TrackMania Lagoon - Vos impressions 422676ScreenShot06
    Playmobil de course

    Comme il n'y a que deux portières, n'envisagez pas d'emmener la belle-mère sur la banquette arrière lors de votre prochaine virée, et mettez les enfants en nourrice, le coffre est trop petit pour y ranger la table à langer, la baignoire, le stérilisateur à biberons et le stock de couches. Chuis même pas sûr qu'il y ait assez de place pour y ranger un pack de 6.

    Par contre, y'a un GPS, on peut voir son écran à travers le pare-brise arrière lorsqu'on est en course. Plus d'excuses pour ceux qui n'atteindront pas l'arrivée !

    Et c'est là que le Trackmanique averti pointe le bout de son nez et faisant remarquer avec juste raison que ce véhicule a un fort lien de parenté avec le 4x4 de l'environnement Bay de TrackMania United Forever, non ?

    Le gameplay

    C'est là que ça se dégrade fortement. Si les décors sont magnifiques, le véhicule tip-top, son comportement est catastrophique. Les accélérations sont molles voire inexistantes (d'ailleurs il y a des boosts dès le départ sur un bon paquet de pistes) et il balotte sur la piste comme un bus londonien faisant du gymkhana. Par contre en virage, pour être vif, il est vif. A 200 km/h, on peut faire un demi-tour à l'intérieur de la petite culotte de Kim Kardashian, sans toucher l'élastique, et sans laisser de traces de freinage au fond.

    Mon conseil : utilisez un joystick analogique. Placez un tube de 50 cm sur la manette de commande de direction, et votre pouce tout en haut pour commander les roues. Pour ceux qui jouent au clavier : entraînez-vous à taper au clavier comme s'il était porté au rouge, apprenez à ne pas appuyer plus de 20 ms sur les touches directionnelles.

    Et là, le Trackmaniaque averti vous dira : "Ah ben ouais, c'est comme le 4x4 de l'environnement Snow de TrackMania united Forever, alors ?" - Ben ouais, en pire, et en moins drôle, parce qu'au moins dans Snow on pouvait faire des 360° sans changer ni de direction, ni de vitesse.

    TrackMania Lagoon - Vos impressions 295428ScreenShot08
    Exercice de style

    Sur la photo d'écran ci-dessus, vous pouvez admirer un virage qui se prend très facilement, et sans dérapage, malheureux ! qui vous enverrait dans les glissières.

    J'ai pris ce virage à 285 km/h sans toucher (exceptionnel !) et comme je n'en ai pas cru mes yeux, je me suis arrêté, revenu sur mes pas pour faire deux photos. Celle-ci et une autre vue de dessus.

    Après, pif-pouf calculatrice. Si vous êtes allergiques aux maths, sautez le paragraphe qui suit...

    warning [MATHS] Toutes les mesures sont approximatives. Si on estime la longueur du véhicule à 3,5 mètres avec un poids d'une tonne, la mesure dans un programme de dessin donne pour le virage un rayon interne de 4,5 mètres et externe de 16,8 mètres. On ressort les cours de géométrie, et on en déduit que la trajectoire idéale à vitesse constante a un rayon de 36 mètres. On ressort les cours de physique, équation de la force de guidage : F = MV²/R = 1000 kg x (79 m/s)² / 36 m = 173,3 kN, et puisque F = Mg, g = F/M, soit g = 173 m/s². [/MATHS]

    Donc, arrêtez moi si je me trompe, mais prendre ce virage à 285 km/h, inflige au pilote une accélération latérale de 17,6 G (pour info, c'est entre 4 et 5 G pour une F1). Donc outre le fait que des pneumatiques capables de supporter 173 m/s² sont encore à inventer, il est sûr que le pilote ne finira pas la course sans de graves lésions internes.

    On conclut ?

    Allez, on conclut. TrackMania Lagoon donc est un mix entre les décors de TM1 Island, le véhicule de TM1 Bay rafraîchi et le gameplay de TM1 Snow un peu dégradé. Rien de neuf sous le soleil tropical donc.

    Le jeu s'inspire fortement de TrackMania Turbo dont il reprend pas mal de codes en termes de décorations flashy, des pistes que l'on ne peut qualifier ni de FS, ni de Tech, mais à qui il faut attribuer un label spécial "Vomito Party".

    Une mention particulière sera accordée à l'équipe chargée du gameplay. On savait déjà que les jeux de Nadeo n'étaient pas très copains avec la physique (tous ceux qui se sont tapés un boudin, un mur ou un gonflable à 500 km/h savent de quoi je parle), mais là on passe carrément dans la 4e dimension. Ce n'est plus de la physique à la MatchBox, là c'est carrément à la sauce des frères Cohen. Remarquez que ça leur laisse encore la possibilité d'accéder au niveau ultime : la physique à la sauce Tex Avery... ManiaPlanet 5 ?

    Pour ma part, et pour paraphraser le grand Jules : j'ai vu, j'ai viendu, j'ai repartu en courant. C'est décidé, les 19,99 € économisés participeront à l'achat de Project Cars.

    Ceci dit, en tant qu'admin du site et de la Team, je considère, comme je l'ai toujours fait, que je n'en suis pas le "chef" mais juste à disposition des joueurs pour leur rendre service. Aussi, si vous souhaitez que les chameaux disposent de leur propre serveur multi-joueurs TrackMania Lagoon, n'hésitez pas à l'exiger, je vous mettrai ça en place. Il faudra alors vous concerter pour que l'un de vous s'auto-proclame admin du serveur, chargé d'y faire la police, de gérer les pistes, de créer le login serveur, toussa-toussa. Bref, envoyez-moi un MP, on verra ça en aparté.
    Spam> JinX <LwJ
    Spam> JinX <LwJ
    Chameau-deste
    Chameau-deste


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 29

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty AAAAH Lagoon ^^

    Message  Spam> JinX <LwJ Jeu 25 Mai 2017, 16:03

    Lagoon je le veux c'est sur ! Bon étant l'un des rares joueurs appréciant Turbo, je donnerai mon avis en général sur ce jeu. Sur Turbo j'ai aimé cet environnement. Une conduite nerveuse avec des routes aimantés et des virages 90 degrès, j'adore! Il faut une certaine habitude. Maintenant sur Maniaplanet j'ai pas testé mais j'ai vu de belles​ choses...SAUF...les véhicules. Effectivement j'étais plus attiré par les véhicules dans turbo, style de buggy. Là pas trop lol mais espérons qu'ils fonctionnent pour la communauté
    Gwynbleid
    Gwynbleid
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 59
    Date d'inscription : 24/01/2017
    Age : 28
    Localisation : Belgique

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Gwynbleid Jeu 25 Mai 2017, 17:10

    La description de Tavernicolu vend plus de rêves que TM Lagoon
    Rien d'autre à ajouter
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Tavernicole Jeu 25 Mai 2017, 22:30

    Jinx, si tu te mets à Lagoon, tu t'occupes des pistes, car celles de Nadeo, on les connaît, faut les jeter avant de les essayer.

    Et tu as le droit de vote, profites-en.
    Mayerlink
    Mayerlink
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/01/2017
    Localisation : Savoie

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Mayerlink Lun 29 Mai 2017, 20:35

    ho il a l'air joli, reste à voir si la qualité du game play vaut le coup. Je suis tellement puriste TM stadium que je ne sais quoi en penser.
    J'essaierai pour voir si le skill est polyvalent chez moi ou si on en bave en y jouant thumb_yello
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  rital94 Sam 10 Juin 2017, 00:43

    salut a tous
     pour moi je vais y réfléchir avant de le prendre
     bise
     ciao

    Contenu sponsorisé


    TrackMania Lagoon - Vos impressions Empty Re: TrackMania Lagoon - Vos impressions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 11:26