Team Chameaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !


4 participants

    petits soucis d'installation pour tm²

    avatar
    sebson
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pays de la Loire

    petits soucis d'installation pour tm² Empty petits soucis d'installation pour tm²

    Message  sebson Ven 08 Fév 2013, 18:18

    Alors voici les messages que j'ai quand j'essaie d'installer trackmania canyon sur le pc de criced.
    On a eu le jeu en achetant un casque. Avec ce casque on avait un code à mettre sur un site précis qui nous permettait de ne pas payer le jeu.

    Pas eu de soucis pour télécharger le jeu sur le site en question, le code cadeau a bien fonctionné et le jeu est bien dans le dossier téléchargement du pc.

    Par contre ça se complique quand on lance l'installation, en plus tout en anglais tant qu'à faciliter les choses ...
    Voici le premier message : A checksum has failed. One cause of this is enabling the "DMZ" settings on your router. The DMZ function can sometimes corrupt files, it is more likely with very large ones, but any size file could be affected. You may need to disable the DMZ settings on your router for this file to download properly!

    Et le deuxième message qui apparait : 5 checksums have failed! This file does not match the one originally to be download by Ubisoft Donload Mananger. This file probably was updated on the server and has downloaded correctly, but the checksums being used are out of date. Ubisoft Download Manager will continue and ignore the checksums. Visit the website to check for updates ? oui ou non

    J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'installation et c'est déjà super long alors quand en plus on a des messages...

    Pour info pc sous windows 8 et internet via freeboxV6 en wifi.

    Si quelqu'un peut nous aider on est preneur.
    Merci
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Tavernicole Ven 08 Fév 2013, 23:45

    Essaye de transférer en connectant le PC avec un câble réseau. C'est peut-être le wifi qui est en cause.

    Sinon préviens-moi, je te mettrai le pack en téléchargement quelque part. Il n'y a pas de souci de copyright je pense, le fichier doit être librement téléchargeable. Ce qui est protégé, c'est la clef joueur qui a dû t'être fournie par l'éditeur du jeu.

    Bizz
    avatar
    sebson
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pays de la Loire

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  sebson Mer 20 Fév 2013, 11:18

    Bon alors après quelques essais voici les nouvelles.

    En effet en étant branché directement sur le freebox cela marche mieux, toujours le même style de message mais au moins il télécharge tout il ne s'arrête pas.
    Mais toujours pas d'installation possible.

    J'ai téléchargé le jeu sur le mien, même message,mais en cliquant sur ok il poursuit le téléchargement. Ensuite j'exécute le fichier.
    A la fin il m'ouvre le dossier download où il y a trois fichiers dedans :
    ManiaPlanetCanyon_Setup (1 153 381 ko)
    ManiaPlanetCanyon_Setup.exe.hdr (1ko)
    ManiaPlanetCanyon_Setup.exe.seg2.hdr (1ko)

    Or quand je veux lancer le 1er qui vu sa taille me parait le bon, j'ai un message de mon pc qui me dit "cette application ne peut pas s'éxecuter sur votre pc Pour trouver une version pour votre pc renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels."

    Voilà je ne sais plus quoi faire. Est-ce que le fait d'être sous windows 8 serait un nouveau problème?
    En tout cas je ne suis toujours pas arrivé au moment où je dois mettre le n°de licence.

    Je suis pas prête de jouer à canyon à cette allure là. lol
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  rital94 Mer 20 Fév 2013, 11:34

    j'ai transmis l'information a tavernicolou par MSN
    avatar
    Lili
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1149
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 53

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Lili Mer 20 Fév 2013, 12:09

    Bonjour, courage Sebson !!

    Cela va s'arranger, il y a certainement une solution, ne désespère pas malheureusement je ne suis pas assez douée pour t'aider mais je pense qu'il y a bien un chameau qui pourra t'aider.

    Bises Sebson, bonne journée petits soucis d'installation pour tm² 742856855
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Tavernicole Mer 20 Fév 2013, 15:27

    Salut Sebson,

    Les fichiers hdr et seg2.hdr ne devraient pas être là. Le pack d'installation officiel ne comporte qu'un seul fichier : ManiaPlanetCanyon_Setup.exe qui fait 1.153.381 Ko. Je suppose que ces fichiers hdr et seg2.hdr sont des fichiers partiels, signe d'un mauvais téléchargement. Ce qui laisse présager que tu vas en baver à chaque mise à jour... Je crois qu'il serait bon que tu vérifies le paramétrage de ta box.

    En attendant :

    Solution 1 : Tu peux essayer de télécharger avec IE, Firefox, Safari, Opera, etc le pack d'installation complet :
    http://static.maniaplanet.com/setups/ManiaplanetTMCanyonSetup.exe

    Solution 2 : Je vais t'envoyer par MP des informations de connexion sur un serveur FTP. Il faut que tu installes FileZilla ou n'importe quel client FTP pour pouvoir t'y connecter. L'avantage du FTP est que le téléchargement se fait avec un protocole de vérification (donc pas d'erreurs de transmission) et qu'en cas de reprise d'un téléchargement interrompu, ça "continue" le téléchargement au lieu de le recommencer.
    avatar
    sebson
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pays de la Loire

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  sebson Mer 20 Fév 2013, 18:01

    Ok merci. Pour le moment solution 2 en cours car j'ai vu ton mp avant le message sur le forum.

    Pour les paramètres de ma box je suis bien incapable de paramétrer quoique que ce soit, j'y comprend pas grand chose dans tous les onglets.

    J'espère que ça va fonctionner.

    Je vous tient au courant
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  rital94 Mer 20 Fév 2013, 18:35

    sebson voix tavernicolou par msn et aussi ts
    je croyais que tu etais chez freee ???
    avatar
    sebson
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pays de la Loire

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  sebson Mer 20 Fév 2013, 22:36

    MERCI MERCI MERCI Tavernicole.

    Tm² installé et prêt à fonctionner. J'ai plus qu'à vous retrouver sur les circuits.
    Le téléchargement a été long mais ça marche.

    Je suis bien chez free Rital et je n'ai touché à rien.
    avatar
    Lili
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1149
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 53

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Lili Jeu 21 Fév 2013, 08:56

    Coucou !!!

    C'est super Sebson je suis contente pour toi et criced, amusez vous bien, à bientôt !
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  rital94 Jeu 21 Fév 2013, 09:26

    geniale alors sebson
    pour le tag c'est le même que le 1
    et pour le serveur tavernicolou a fait un post
    sinon avec le gadjet logiquement tu peux avoir accès directement petits soucis d'installation pour tm² 1786228450
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Tavernicole Jeu 21 Fév 2013, 11:05

    Serveur Team chameaux
    Localisation : France > Haute-Normandie > Seine-Maritime
    Pas de mot de passe.

    Et on ne peut pas y aller depuis le gadget pour l'instant, quoique je pourrais le faire... Je verrai cela pour la prochaine version.

    Sebson, si tu es chez Free, le réglage par défaut de ta box devrait suffire, et tu ne devrais pas avoir de problèmes de transfert de fichiers comme tu en rencontres. P'tête un p'tit appel au 3244 pour leur expliquer le problème...
    avatar
    sebson
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Pays de la Loire

    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  sebson Ven 22 Fév 2013, 13:04

    ok merci pour les infos.
    Je vais être en vacances alors je vais pouvoir les appeler...

    Contenu sponsorisé


    petits soucis d'installation pour tm² Empty Re: petits soucis d'installation pour tm²

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:23